Conseils de voyages



Conseils pour préparer votre voyage en louant un véhicule Budget en toute tranquilité.

Dans cette rubrique, vous trouverez les principales informations qui vous permettront de louer en toute tranquillité votre voiture. Référez-vous aux conditions générales de location pour plus de détails.

Quel est l'âge requis pour louer un véhicule ?

Au Luxembourg, vous devez être âgé d'au moins 23 ans pour pouvoir louer un véhicule. Cependant, ces conditions peuvent varier selon les pays ou la catégorie du véhicule loué. Une surcharge jeune conducteur peut être aussi ajoutée pour les personnes âgées de moins de 25 ans.

Où se trouvent les agences ?

Budget dispose d'un large réseau avec plus de 3000 agences à travers le monde.
Pour trouver l'agence la plus proche de chez vous, cliquez ici


Quel type de véhicule proposons-nous ?

Consultez dans la rubrique " Véhicules " notre large gamme de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires disponibles. Les catégories et les modèles de véhicules présentés peuvent ne pas être disponibles dans toutes les agences Budget.
Chaque agence vous aide à choisir le véhicule dont vous avez besoin.
Lorsque vous réservez une catégorie, Budget s'engage à vous livrer un modèle dans cette catégorie. Nous ne pouvons vous garantir la disponibilité de certaines marques de voitures, modèles, ou couleurs.
Au moment de l'arrivée, vous devez informer le représentant de l'agence de vos préférences. S'il y a disponibilité, nous serons heureux de répondre à vos besoins.

Dois-je rendre le véhicule avec le plein de carburant ?

Le véhicule vous est loué avec le réservoir plein. Le véhicule devra être restitué de même.
Dans le cas contraire, le complément de carburant vous sera facturé au tarif en vigueur chez Budget au moment du retour du véhicule


Que devrais-je faire en cas d'accident ?

N'hésitez pas à contacter dans un premier temps la police pour effectuer un constat, puis à entrer immédiatement en contact avec l'agence dans laquelle vous avez loué le véhicule. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques sur votre contrat de location.


Que devrais-je faire si mon véhicule tombe en panne ?

En cas de panne, contactez le service de dépannage dont les coordonnées téléphoniques mentionnées dans la pochette des papiers du véhicule de location. Si vous n'arrivez pas à joindre le service de dépannage, contactez l'agence Budget dans laquelle vous avez loué le véhicule.

Peut-il y avoir plusieurs conducteurs ?

Seuls les conducteurs indiqués sur le contrat sont autorisés à conduire le véhicule Budget. Les conducteurs supplémentaires sont acceptés dans la plupart des agences. Ils doivent être mentionnés lors de la prise en charge du véhicule et doivent régler une surcharge (variant selon les agences) pour les conducteurs supplémentaires.
Attention, ces conducteurs additionnels doivent répondre aux exigences minimum d'âge, présenter un permis de conduire et une carte de crédit valides.